Bulletin n°4 – 2013

Morangis, le 23 Avril 2013

BULLETIN N° 4 – 2013

Mon très cher confrère,

Ne t’inquiète pas ; en t’appelant comme cela, par simple fantaisie, il n’y a pas d’intention d’augmentation de cotisation à annoncer en fin de bulletin.

Examinons les faits, par ordre chronologique, bien sûr.

Le 12 avril, grosse assistance à la présentation de la technique RFID par l’équipe EIFFAGE Construction de Jean Michel.

Nous étions 28 ou 29 ; dans le doute, j’ai appelé le Ministère de l’Intérieur qui m’a dit « notre estimation est de 12 personnes ». Quand je leur ai dit que nous sommes favorables au mariage pour tous, ils ont corrigé à 46. Va savoir …………..

En tout cas, 28 ou 29, c’est très bien. Étonné de ce rush inattendu, je me suis demandé si Jean Michel n’a pas annoncé à la cantonade dans les jours précédents que sa jeune, très jeune chef de projet a des yeux de biche effarouchée à voir absolument.

Un sondage au repas m’a permis de vérifier que je n’avais pas été le seul à les apprécier. Les hommes sont des créatures très sensibles !

Problème : avec leur incapacité bien connue à ne pouvoir faire qu’une chose à la fois, ont-ils pu la regarder et l’écouter en même temps ? Peut être les jeunes y sont ils arrivés ?

J’en oubliais le sujet de la présentation : la RFID, sujet très intéressant, dont je ne peux guère te faire une analyse puisqu’à mon âge, je fais partie des vieux qui ne sont pas arrivés à se concentrer.

En résumé, c’était très bien. Félicitons EIFFAGE de leur démarche ambitieuse et de ……… la présentation.

On a pu noter dans l’assemblée (voir les photos dans les pages people TP de GALA) :

Catherine JAROSZ venue le jour où une autre femme était parmi nous. Presque surabondant,

Serge BOREL, impétrant 2013, présent pour la première fois avec promesse de revenir souvent.

Marc Antoine MICHELET, de retour de son séjour au Maroc et maintenant chez RABOT DUTILLEUL à LILLE.

Nous ne désespérons pas de vérifier à un prochain repas que Fabrice COLLEE, responsable matériel d’EIFFAGE Rail, existe bel et bien. Saint THOMAS, quand tu nous tiens…

Ensuite, eh bien, réunion dinatoire classique le 17 mai à l’IBIS, à midi. Comme chaque année, la date de mai n’est pas terrible. Qu’y faire sinon venir malgré tout ? et puis, comme tu n’auras guère été au travail la première quinzaine, tu ne vas quand même pas encore repartir ce weekend là !

En juin, le 14, visite chez OUTINORD. Chose bizarre, à ce jour 6 inscrits seulement et 22 refus, ce dernier nombre étant anormalement élevé. D’habitude, très peu prennent la peine de dire non. Y aurait-il des erreurs d’inscription ? Je te repose la question.

En septembre, déjeuner débat le 13 avec le MONITEUR MATERIEL sur un thème à déterminer. Celui de la place du Directeur Matériel au 21ème siècle est récusé d’avance. Aux départs en retraite de ces hommes seulement dépensiers, les postes vont être supprimés. Alors …. pourquoi en parler?

Enfin, last et the least en même temps, à l’Est plus de liste mais du nouveau et pas du bon !

Après un arrêt d’usine impromptu (?) BOMAG nous a inventé pour les 3 autres dates possibles, des visites de gens du groupe imprévues elles aussi !

On ne savait pas FAYAT si généreux avec son personnel. Même les balayeurs de MONTBRISON vont y aller, à ce train là (peut être même en avion).

Bref, BOMAG a annulé notre visite cette année avec idée (à confirmer par recommandé AR et indemnité d’annulation) de la reporter à avril 2014. Je lance un concours, primé d’une maquette (DYNAPAC ou HAMM bien sûr) : qui leur trouvera un nouveau motif de désistement moins farfelu que les deux premiers ?

Ceci étant, FAYAT nous laisse le bec dans l’eau. (Inévitable celle-ci et coulant de source !). C’est peut être caractéristique de l’époque actuelle avec des restrictions de budget chez beaucoup.

Alors que fait on ?

On tape un autre constructeur ?

On s’organise un weekend tous seuls comme des grands ?

On attend le printemps prochain ?

Options annexes :

On gagne au loto ?

On trouve un mécène qatari ou russe ?

Ton point de vue ?

Amicalement

Jean Paul

Carnet mondain :

Luc LECOMPTE a pris sa retraite en début d’année et a maintenant les coordonnées suivantes :

4 allée des Magnolias – 07500 GUILHERAND – GRANGES

Tel : 06.18.64.61.27 – Mail : luc.lecompte@wanadoo.fr

Jean Pierre MARIE a fait la même démarche le 29 mars, sa nouvelle adresse mail : Expermat73@hotmail.fr