Bulletin n°1 — janvier 2014

Cires-lès-Mello, le 31 janvier 2014

Cher Confrère, Chère Consœur…

« Neuf neufs et du neuf ! »

Et voilà, c’est fait ! Une nouvelle Consœur, huit nouveaux Confrères, la Confrérie attaque 2014 en grande forme après une cérémonie d’intronisation qui restera dans les mémoires.

Belle assemblée ! Soixante-treize d’entre-nous, ponctuels comme il se doit dès l’apéro, chacun et chacune ayant bien sûr adapté son heure de départ aux nouvelles limites de vitesse du périph’ parisien : Bien tenté Manuel, mais il en faudra plus pour perturber la Confrérie dans sa grande transhumance annuelle ! D’ailleurs, je nous reconnais bien là : informés, organisés, réactifs… bref, efficaces dès que l’enjeu est d’importance.

Le BTP hexagonal peut être tranquille : son matériel est en bonnes mains !

Belle assemblée ? mmmh… Jean-Jacques ne nous attribue qu’un ‘peut mieux faire’. Record historique à 82 et petit sourire narquois en prime. Il s’est bien gardé d’ajouter un ‘de mon temps…’ sachant, en vieux renard, qu’un non-dit bien placé est plus explicite que tous les mots. Mais tu as compris comme moi : l’heure est à la mo-bi-li-sa-tion.

Alors en janvier 2015, avec 9 actifs de plus… Pas de pétard, si nous ne sommes pas au moins 83, que Saint Eloi, Sainte Barbe et tous nos autres retraités nous… nous réduisent en confrérie d’électriciens !

Revenons à notre actualité du moment.

Neuf intronisé(e)s. Enfin… huit en séance, le neuvième au lit…

Au passage, ledit neuvième aurait pu faire un effort pour son parrain, revenu in extremis de l’Ile Maurice, et qui nous a confié y avoir abandonné la patronne du FMI en personne ! Du coup, Fabrice attend le certificat médical pour officialiser l’entrée.

Pour les huit présents, un adoubement dans les règles. Et du bonus, et du spectacle pour tous. Il faut dire que les parrains s’y sont mis : On s’amuse bien chez Colas !

Au fait, mon Président, avec tout le respect que je te dois, que penses-tu d’exiger désormais la formation d’œnologue comme pré-requis incontournable pour prétendre à notre œcuménique Confrérie ? Ou crains-tu comme nous, que Gérard ne soit pas d’accord pour financer la moquette de l’Ibis chaque année ?

Ah, j’allais oublier !

Impossible de ‘zapper’ cet aveu qui, venant d’une Consœur, nous a tous fait rougir de bonheur. Ah ! s’entendre dire que l’on a été choisis – avec le BTP, certes – ‘pour nos gros engins’… Quel plaisir d’être enfin appréciés pour ce que nous sommes et non pour ce que nous avons ! A moins que ce ne soit le contraire ? J’ai comme un doute là, tout d’un coup !

Nous voici donc maintenant 110 Confrères et Consœurs. Pour le plus grand plaisir – entre-autres – de notre Trésorier préféré. As-tu remarqué cette lueur qui brillait dans son regard, comme chaque fois qu’il nous voit tous rassemblés?

Alors ledit Trésorier me charge de profiter du présent bulletin, pour te rappeler que nous sommes actuellement placés sous le signe du verseau (verseau : n.m. ‘celui qui verse sa cotisation annuelle’ ; source : dictionnaire ‘le Petit Gérard’). Ah, une précision puisque tu l’as évoqué : Gérard ne prendra les bitcoins que lorsque l’Ibis en fera autant !

Tu as évidemment profité du discours de notre Président pour noter la nouvelle adresse courriel de la Confrérie, les coordonnées du site web, et les identifiants pour accéder au trombinoscope ? Parfait.

Alors surtout, ne te vexe pas si je les note vite fait ici, c’est juste pour savoir où les retrouver moi-même… confreriemtp@free.fr … où tu peux notamment confirmer ta présence au prochain repas.

 http://www.confrerie-des-mecaniciens.com/ … pour les nouvelles du front.

Le futur pour terminer, et les dates de nos prochaines assemblées et autres rencontres…

. vendredi 14 février. Aux dernières nouvelles, ce sera à l’Ibis.

. vendredi 14 mars

. jeudi 3 au samedi 5 avril : Boppart

. vendredi 11 avril ? oui, si tu te manifestes ‘en nombre’ après Boppart…

. vendredi 16 mai… Eh, oui ! le 9 est un pont, donc rendez-vous décalé.

Alors au plaisir de te revoir… à la Saint Valentin.

Confraternellement tien,

Paul Masson